Ce problème revient souvent dans les questions, très souvent, trop souvent …
Il existe 2 types de trackers :
– les publics ( the pirate bay, OxTorrent, … ), vous pouvez prendre que vous voulez sans vous souciez de rester en seed ou de poster
– les privés ( ygg, generationfree, … ), vous devez agir de façon raisonnée pour garder un équilibre entre ce que vous prenez et ce que vous donnez, vous devez restez en seed pour augmenter votre ratio afin de pouvoir télécharger à nouveau ( vous trouverez des conseils sur quoi prendre et quand sur les différentes pages Facebook consacrées à ces trackers ), le ratio est calculé en divisant ce que vous avez envoyé par ce que vous avez pris.
Si le ratio descend sous 1, votre comptez sera bloqué, ygg vous proposera de payer pour le débloquer en vous créditant des Go en upload ce qui, mécaniquement fera monter votre ratio et vous débloquer, à partir de certains montants vous aurez en plus des jours de freeleech.
Freeleech ? ce sont des jours pendant lesquels votre upload sont comptabilisés mais pas vos download, si vous avez une bonne connexion vous pourriez remplir quelques disques durs ( de contenus légaux bien entendu )
Dans le temps ( T411 et au début de YGG ), des jours de freeleech étaient offerts à certaines occasions ( noël par exemple ) le site étant devenu de plus en plus mercantile, les espoirs de revoir des freeleech gratuits sont quasi inexistants : passez à la caisse et que ça saute !
Alors << to pay or not to pay >> ? si ça vous tente de donner votre carte de crédit à un site plus ou moins pirate, qui plus est qui a déjà été hacké et dans le meilleurs des cas laisser une preuve de votre identité qui tombera entre les mains de la police quand ygg tombera ( car la question n’est pas “si” mais “quand” ? ) ….
Si vous êtes bloqué, le meilleur moyen de vous en sortir reste encore d’ouvrir un nouveau compte et de faire attention à votre ratio.